Présentation du Millepertuis bio

Le millepertuis est une plante médicinale intéressante. Ses bienfaits multiples ont été prouvés depuis des siècles.

Découvrir le Millepertuis bio

Le millepertuis est aussi connu en tant que « herbe de saint-jean », c’est une plante originaire de différents endroits au monde notamment en Europe et en Afrique du Nord. Mais conscient de ses nombreux bienfaits, beaucoup de pays ont commencé à le cultiver. C’est la raison pour laquelle, on peut en trouver dans certains pays asiatiques et quelques villes américaines. Il s’agit d’une plante herbacée vivace dont la hauteur peut atteindre les 90 cm. Elle se développe mieux dans les zones ensoleillées et sèches.
Cette plante médicinale est constituée, entre autres, d’huile essentielle, de phytostérols, de flavonoïdes, résine molle, et de coumarines. Toutes les parties de cette plante semblent intéressantes notamment les fleurs, la tige et les feuilles. Aujourd’hui, dans le commerce, du millepertuis bio est proposé en forme de gélules, de liquide ou de fleurs séchées.

Les vertus du Millepertuis bio

Les vertus du Millepertuis sont non négligeables, depuis des siècles, ses effets sur notre santé ont été prouvés. C’est une plante qui est dotée de nombreuses propriétés médicinales. En effet, elle peut jouer le rôle d’un antiseptique pour guérir les blessures et les plaies. Il s’agit aussi d’un analgésique et d’une anti-inflammatoire efficace, en plus d’être un anxiolytiques et antioxydant. Depuis des siècles, le millepertuis est utilisé comme anti-dépresseur et anti-stress. Il est capable de réduire l’anxiété et les tensions nerveuses, son action sur le système nerveux est incroyable. Cette plante est capable de soulager et de guérir différents maux notamment les crampes musculaires chroniques, les bouffées de chaleur et les sueurs nocturnes (chez les femmes ménopausées), les brûlures (utilisation externe de la plante). Elle peut aussi améliorer la qualité du sommeil et combat certaines infections. Vous souffrez de rage de dents ? Le millepertuis peut apaiser la douleur.
Si vous suivez une cure de millepertuis, prenez-en au cours des repas, c’est le moment idéal si vous voulez évitez des troubles gastriques. Le traitement peut s’étaler sur plusieurs semaines en fonction de la maladie ou du trouble à traiter. Toujours demander l’avis d’un spécialiste avant de commencer un traitement. Cette plante est proscrite pour les personnes bipolaires.