Le germoir idéal pour produire soi-même ses graines germées

Germer des graines demande l’utilisation d’un germoir. Il existe différents types de germoirs et le modèle automatique semble être un excellent choix.

Le germoir automatique

Le germoir automatique est une valeur sûre, il vous promet de multiples avantages. Ce type de germoir est parfait pour germer des graines dans un délai plus court. Les plantes sont arrosées de manière automatique et cela ne demande pas beaucoup d’efforts de votre part. En gros, il vous permet d’économiser du temps car vous êtes libéré du trempage et de l’arrosage des graines. En plus de cela, les germinations obtenues sont de meilleure qualité, leur fraîcheur est incomparable. Et ce, grâce à la brumisation offrant une aération permanente pour les plantes. Les graines germées obtenues sont non seulement de qualité mais vous pouvez aussi en produire une quantité importante grâce à un germoir version automatique. D’ailleurs, il vous offre l’opportunité de produire simultanément des germinations de différentes graines. Ce modèle de germoir est recommandé si vous voulez produire des graines germées pour votre propre consommation.

Les autres types de germoir

En commerce, d’autres modèles de germoirs sont proposés dont :
• Germoir à étages : recommandé si vous n’avez que peu d’espace libre à la maison mais que vous voulez produire une quantité importante de germinations. Ce germoir a l’avantage d’être moins encombrant alors qu’il permet de varier les graines à germer. De plus, il est facile à utiliser.
• Germoir en verre : permet d’obtenir des graines germées de qualité. Ce germoir a l’avantage d’être facile d’utilisation.
Les germoirs peuvent aussi être en plastique ou en céramique, à vous de comparer les modèles pour trouver celui répondant à vos exigences. Il existe ce qu’on appelle coupelle de germination, dédié spécialement aux graines à mucilage, ceux qui ne s’adaptent pas aux germoirs classiques.
Si vous êtes novice dans le monde des graines germées, le coffret de découverte de germination ou kit de germination est fait pour vous. Il se compose de tous le matériel nécessaire pour débuter vos germinations avec succès : un germoir, des sachets contenant des graines et un livre qui vous parle des vertus des graines à germer.